La BAD signifie base autonome durable. La BAD est un lieu où l’on vit de manière permanente ou tout du moins de façon très régulière.
C’est un lieu où l’on pourra vivre de manière autonome ou presque. Ainsi le lieu disposera d’une source d’eau, que ce soit une rivière, un lac, un étang ou un puits etc.
Le lieu disposera par ailleurs d’une source d’énergie minimum, qui pourrait être produit soit par des panneaux photovoltaïques, soit par une petite éolienne, soit par des turbines hydrauliques etc.
Le but n’est pas forcément de pouvoir disposer d’autant d’énergie qu’en temps normal, mais de suffisamment d’énergie pour avoir un mode de vie à peu près normal.
Il faudra également pouvoir disposer de suffisamment de nourriture. Cela peut-être via un potager (souvent de la permaculture car celle-ci est particulièrement adaptée au mode de vie survivaliste) mais aussi dans certains cas un élevage par exemple des poules, des canards, des moutons etc .
La BAD proposera également des lieux de stockage. Tout d’abord il faudra des lieux de stockage pour la nourriture mais aussi pour l’équipement.
Le point le plus important de la BAD est que celle-ci doit se situer dans un lieu assez sûr mais pas complètement retiré de la civilisation pour autant.
Généralement la BAD se situera dans un coin de campagne paisible.
Généralement chez les survivaliste, la BAD est un lieu qui est complètement délaissé pendant de nombreuses années, où ils ne vont que rarement, et ceci est une très mauvaise idée.
En effet nous pensons que la BAD devrait être le lieu principal de résidence. À défaut ce devrait être un lieu où l’on devrait passer au grand minimum les weekends et les vacances. En effet ceci permettra de créer un lien social avec les voisins qui sera très utile en cas de rupture de la normalité.

une bad se situe souvent dans la campagne
En effet même si vous êtes l’homme le plus préparé au monde, il vous manquera forcément des choses. C’est alors que le troc arrivera.
Celui-ci sera beaucoup plus simple si vous avez à troquer avec des gens avec qui vous avez déjà une bonne relation qu’avec des parfaits inconnus.
Nous vous recommandons donc de tisser des liens dès à présent avec tous les gens situés autour de votre bad afin que, lorsque le jour se présentera, vous soyez dans des conditions optimales.
Par ailleurs, c’est en vivant dans sa BAD que l’on se rendra content de tout ce qui peut manquer et de tout ce qui manquera le jour où il y aura une rupture de la normalité importante.
Enfin, et sujet non des moindres, c’est également une façon d’économiser de l’argent. En effet si vous devez en plus de votre domicile principal, disposer d’une bad, cela sera une importante source de dépenses.