Lorsque l’on évolue en ville, on peut rencontrer des problèmes de sécurité, et par conséquent il est toujours utile d’avoir de quoi se défendre.
Une solution est d’avoir un couteau, mais cela peut s’avérer compliqué en cas de contrôle de police. Une bonne solution est alors d’avoir un stylo tactique.
En effet, le stylo tactique est un mode de défense non létal très efficace.

Dans votre EDC vous avez déjà probablement un stylo, alors vous n’aurez qu’à le remplacer par un stylo tactique.
Votre stylo a au quotidien mille et une utilités, que ce soit pour écrire un message, une liste de course, etc.
Votre stylo tactique pourra faire tout cela, mais en plus il vous permettra d’assurer votre défense.
En plus, ces stylos tactiques offrent l’avantage d’être particulièrement discrets et passeront facilement les fouilles au corps.

Lorsque vous choisissez un stylo tactique, il est important de faire attention à certains éléments pour bien le choisir.

Il faut avant tout choisir un stylo solide car celui-ci peut être utilisé pour briser des vitres, porter des coups, etc.
La solidité de celui-ci est donc absolument critique.

Il faut aussi veiller à ce que la taille du stylo soit correcte. Vous devrez en effet le tenir dans votre main de manière ferme, et pour cela, il faut qu’il ne soit pas trop petit.
Veillez donc à bien vous assurer de ne pas prendre un stylo trop petit.
Ne prennez pas non plus un stylo trop grand car il perdrait le côté furtif et pourrait être reperé lors d’un contrôle de police.

Veillez aussi à ce qu’il ressemble le plus possible à un banal stylo. Idéalement, choisissez un stylo noir car cela lui permettra d’être encore plus discret.

La base d’un stylo reste d’écrire, par conséquent, faites attention à la qualité de la bille utilisée.
Un stylo tactique doit en effet aussi pouvoir permettre d’écrire facilement.

Les stylos tactiques haut de gamme vous permettront de disposer de plusieurs accessoires.
Si au minimum vous trouverez une pointe brise-vitre, certains proposent aussi des petites lampes LED, voir des petits couteaux.
Ceci vous permettra d’avoir plusieurs solutions alternatives si vous veniez à perdre votre outil principal.
Attention par contre à ne pas tomber dans le piège du stylo au format couteau-suisse. Par là il faut comprendre que certains stylos veulent additionner un nombre considérable de fonctions, et qui au final deviennent un fourre tout.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser votre stylo tactique pour vous défendre. De nombreuses vidéos et livres ont été réalisés sur ce sujet, et il est particulièrement recommandé de s’entrainer avant de devoir se servir de son stylo tactique dans une situation critique.