PARACORDE 550 – 10m

4,99

Catégorie : Les indispensables en cas d'urgence

Description

La paracorde ou paracord 550 aussi appelée “parachute corde” est une corde en nylon multibrins légère, robuste, élastique et surtout très résistante. Initialement utilisée par l’armée américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale pour les suspentes de parachute.
Elle est aujourd’hui hautement reconnue comme l’un des produits à toujours avoir dans son kit de survie

Côté technique :

La paracorde 550 est une paracorde de type 3. La gaine tressée est composée d’un grand nombre de fils pour sa taille ce qui lui donne un aspect plutôt lisse. Les 7 brins intérieurs peuvent être retirés et également utilisés lorsque le besoin de disposer d’un cordon plus fin est nécessaire. Cette paracorde 550 mesure environ 4mm de diamètre. Il s’agit du type de paracorde le fréquemment plus utilisé. Enfin, cette paracorde camouflage est très durable, car elle ne pourrit pas et résiste à la moisissure.
Sa qualité a été reconnue la faisant perdurer encore de nos jours dans l’univers militaire et aussi faisant le pur bonheur des passionnés du Survivalisme et des activités Outdoor.

Plus en détail :

  • 7 brins intérieurs d’une résistance. Chaque brin intérieur est lui-même composé de 2 brins
  • Gaine tressée 32 fils
  • Résistance à la rupture environ 250 kg
  • Allongement minimum 30%
  • Séchage rapide, il ne se décompose pas, ne s’abime pas et n’est pas sensible aux moisissures
  • Fabrication américaine par un fournisseur de l’armée US
  • Etanche
  • Grande Souplesse
  • Une certaine élasticité,
  • Multi-usages.
  • Couleur :
  • Longueur : 10mètres

A quoi sert la paracorde ?

On utilise la paracorde camouflage en fabrication artisanale, lors de situations de survie ou pour la vie de tous les jour.
En plus de son utilisation d’origine, la paracord peut être utilisée pour la fabrication de tressages en tout type : bracelets de survie, porte clés, harnais d’animaux, lacets de chaussure, ceintures etc… C’est un cordon résistant, très souple, facile et agréable à tresser, à nouer et dénouer.
Utile pour tout type d’activités, cette corde incroyablement résistante est l’outil parfait pour la survie en pleine nature, ou encore pour le camping, le bushcraft et lorsque vous partez randonner.
Nous utilisons ensuite cette corde en condition de survie pour construire des hamacs, des chaises la plupart du temps. D’autres l’utilisent pour attraper de la nourriture lors de la pêche par exemple. Enfin, vous pourrez l’employer, si nécessaire, comme accessoire de premier secours (garrot, attelle). Aussi il est importer de soulever le fait que chaque brin interne peut être utilisé séparément, puisqu’ils ont chacun une résistance d’environ de 25 kg.
Légère et facile à transporter, cette corde ne vous gênera en aucun cas dans toute vos activités.
Aussi vous avez sûrement entendu parler du bracelet paracorde et vous vous demandez peut être quel est le point commun entre ses deux produits ?  Et bien, tout simplement, la corde la plus couramment utilisée pour le tressage de bracelets est la paracorde 550 de type III. D’ailleurs vous pourrez également trouver ce bracelet sur notre site !

Et profitez de la livraison rapide et sans frais !