Quelles sont les armes privilégiées par les survivalistes ?

Le 2 avril 2022 - 5 minutes de lecture

Avec les risques d’attaques et la montée en puissance de la délinquance, la sécurité doit être une priorité absolue. Dans tout scénario de catastrophes, la survie dépend entièrement de votre capacité de réaction. Parez-vous donc à toute éventualité avec un équipement adéquat. Il existe à cet effet de nombreuses armes de survivalisme pouvant être utilisées pour l’autodéfense et/ou la chasse. Voici les plus privilégiées par les survivalistes.

Les étoiles à lancer

Egalement appelés Shuriken, les étoiles de lancer ont de 3 à 8 pointes aiguisées et chacune d’elles est capable de trancher la peau ou la chair. Les étoiles filantes ou étoiles à lancer peuvent être très efficaces pour arrêter ou au moins blesser un attaquant avant qu’il ne vous atteigne. Certes, il n’est pas nécessaire d’être un ninja pour apprendre à utiliser les Shurikens, mais ces étoiles filantes nécessitent beaucoup d’entraînement et de pratique pour être maîtrisées.

La hache

La hache est un outil ancien, dont l’histoire est riche en utilisation. Elle est notamment utile pour l’abattage des arbres, la chasse aux animaux et l’armement. Si elle est bien maniée, elle peut être utilisée comme outil de défense. La hache la plus populaire aujourd’hui est celle d’abattage, également connue sous le nom de hache américaine. Il existe cependant un large éventail de modèles de haches d’abattage. La plupart d’entre eux portent le nom de l’endroit où ils ont été créés

Un couteau tactique

Il s’agit peut-être de l’arme de survie la plus élémentaire et la plus importante (bien qu’évidente) à posséder. Les couteaux tactiques sont une variante assez moderne du couteau de combat standard qui existe depuis longtemps. Il en existe de nombreuses variantes, mais les traits communs sont une lame solide et un revêtement mat. Ces couteaux sont généralement caractérisés par une poignée texturée et de nombreuses autres caractéristiques de style militaire.

Le Kubotan

Le Kubotan est un porte-clés d’autodéfense de proximité développé par Takayuki Kubota. Il s’agit essentiellement d’un dérivé du bâton Yawara, généralement de 14 cm de long et de 1,5 cm de diamètre. Il est légèrement plus épais ou de la même taille qu’un stylo marqueur. Il peut avoir un bord tranchant pour faire des trous, un peu comme un stylo tactique. Il peut être utilisé comme une arme contondante. Apparaissant comme un porte-clés inoffensif à l’œil non averti, il est cependant considéré comme une arme offensive dans certaines juridictions.

La machette

La machette est une énorme lame qui fait également office de hache. Principalement conçue pour couper et hacher dans l’agriculture, elle est également utilisée lors des attaques violentes. Sa large lame mesure normalement de 32,5 à 45 cm de long avec 3 mm d’épaisseur. Elle est utilisée dans les pays tropicaux pour couper les broussailles de la forêt. La machette est largement utilisée par les survivalistes comme arme de poing.

La massue

La massue est un bâton lourd, parfois avec une tête en pierre ou en métal. Elle est utilisée comme arme de poing ou de jet. Cette arme de survie est généralement façonnée ou choisie avec une extrémité plus large et plus lourde que sa manche. La police continue d’utiliser des matraques étroites appelées matraques de nuit pour contrôler les prisonniers et les foules. Elles sont parfois fabriquées avec des noyaux de plomb et sont aussi appelées des massues.

Le nœud du poing de singe

Le nœud du poing de singe a une histoire assez longue. L’utilisation de ce nœud, comme beaucoup d’autres, était importante pour le matelotage. Le nœud était souvent noué et jeté hors d’un navire pour être utilisé pour l’amarrage. En raison de la taille et du poids du nœud, il pouvait être lancé sur des distances impressionnantes. Il est également très apprécié pour d’autres applications. Fabriqué avec un noyau solide, il peut être utilisé comme une arme mortelle. Fabriqué en lot de trois, il peut servir de bola, une arme de chasse.

Un parapluie défensif

La meilleure façon d’utiliser le bon vieux parapluie est de l’utiliser comme un bâton léger, surtout dans les combats de proximité. Il vous permet de poignarder, de piquer et de frapper l’adversaire qui vous veut du mal. Vous pouvez également utiliser le crochet pour faire trébucher, piéger ou étouffer votre agresseur. Vous pouvez encore mieux vous défendre si vous utilisez le parapluie incassable (défensif). C’est une arme d’impact phénoménale. Il est aussi solide qu’un tuyau d’acier, il ne se casse pas lorsque vous frappez un agresseur. Cependant, il reste léger, ce qui le rend facile à transporter, un peu comme les bâtons d’autodéfense.

Le lasso à boules

Le lasso à boules est une arme traditionnelle utilisée à l’origine pour faire trébucher ou immobiliser un animal. Une fois qu’elle est mise en mouvement, chaque boule à l’extrémité du lasso peut être considérée comme un objet unique en mouvement circulaire uniforme. C’est une arme de chasse primitive qui reste une arme viable en situation de survie. Le lasso à boules est surtout connu pour avoir été utilisé par les cow-boys sud-américains, appelés gauchos. Ces derniers s’en servaient pour envelopper les jambes du bétail en fuite, lorsqu’elle était lancée du dos d’un cheval.

celia