Un peu dans la même lignée que notre article qui parlait de comment survivre à une attaque zombie aujourd’hui nous allons étudier comment survivre dans la jungle. Si pour nous autres, européens, cette situation est assez peu probable, nous allons tout de même voir ce que nous ferions si cela nous arrivait.
Il est probablement beaucoup plus compliqué de survivre dans une jungle que dans une de nos forêts françaises. Malgré tout on associe forcément les images de la jungle à quelque chose d’un peu romantique avec des grands espaces verts, des animaux majestueux etc.
La jungle est une zone très humide et pourtant c’est forcément l’eau qui vous manquera en premier. Ainsi quoi qu’il vous arrive vous devez tout d’abord penser à disposer d’eau potable, ainsi vous pourrez soit utiliser des pastilles de décontamination soit une paille filtrante. Les lianes peuvent également être une bonne source d’eau potable.Prenez votre couteau pliant de survie et coupez en une pour boire son jus. Attention si le goût de l’eau de la liane est amer, recrachez tout de suite et choisissez en une autre.
La journée, la jungle est un lieu où il fait très chaud et où vous étoufferez probablement. La nuit par contre il fera plus froid. Aussi dès que la nuit tombe n’hésitez pas à vous construire un abri afin de vous protéger. Vous aurez probablement l’occasion de voir des arbres avec des immenses racines. Vous pouvez très bien en tirer parti et vous glisser au milieu de celles-ci. Il ne vous restera plus qu’à mettre votre tarp au dessus de vous pour vous protéger contre la pluie.

savoir survivre dans la jungle
Pour accrocher celui-ci vous pourrez très bien défaire votre bracelet de paracorde et vous servir de celui-ci pour fixer le tarp.
Si le feu est toujours un élément très important, dans la jungle il l’est d’autant plus. En effet la fumée vous permettra de faire fuir les moustiques. Lorsque l’on sait comme ceux-ci peuvent-être dangereux et féroces dans la jungle, c’est particulièrement important.
D’ailleurs pour se protéger de ceux-ci nous vous conseillons généralement de porter des vêtements longs c’est-à-dire des pantalons et les t-shirts à manches longues afin d’éviter au maximum les piqûres. Tous les produits que vous trouverez dans le commerce pour protéger contre les moustiques sont généralement assez peu efficaces.
Pour protéger le visage vous pouvez très bien utiliser une serviette microfibre pour randonnée qui vous évitera d’être piqué dans le cou et sur les côtés du visage.
Si vous devez manger attention aux plantes et aux fruits locaux car vous ne les connaissez probablement pas et une intoxication est très vite arrivée. D’autant que en milieu hostile comme l’est la jungle, cela peut vite être fatidique.
La jungle regorge de petits animaux. Vous pouvez très bien utiliser votre pince multifonctions pour confectionner des pièges qui vous serviront à attraper des animaux.
Comme nous l’avons vu, survivre dans la jungle n’est pas chose aisée, aussi il peut être intéressant de vous faire accompagner par des locaux si vous devez aller dans ces zones car ils vous prodigueront probablement de très bons conseils