Qu’est-ce qu’une réserve non alimentaire : Quels produits et matériels doivent être stockés

Le 9 mars 2022 - 4 minutes de lecture

Une réserve non alimentaire est un stock d’urgence de fournitures pouvant être utilisées pendant 3 mois au cas où une catastrophe naturelle ou une autre urgence détruirait l’approvisionnement alimentaire. L’eau en bouteille, le papier hygiénique et les fournitures médicales sont des exemples d’articles non alimentaires. L’objectif est d’avoir suffisamment de nourriture et de fournitures à portée de main pour ne pas avoir à acheter quoi que ce soit dans les trois mois suivant une urgence. Cela vous évitera de vous endetter alors que votre porte-monnaie est déjà vide. Afin de créer votre propre réserve non alimentaire, vous devrez recueillir quelques informations de base sur vous-même avant de passer à l’étape suivante.

Qu’est-ce qu’une réserve non alimentaire ?

Une réserve non alimentaire est quelque chose que vous stockez en cas d’urgence. L’objectif est d’avoir suffisamment de provisions pour ne pas avoir à acheter quoi que ce soit pendant trois mois. Vous devez également avoir une réserve de nourriture suffisante pour que votre famille puisse survivre sans avoir faim.

Pourquoi avez-vous besoin d’une réserve non alimentaire ?

L’objectif d’une réserve non alimentaire est de disposer de suffisamment de nourriture et de fournitures pour ne pas avoir à acheter quoi que ce soit dans les trois mois suivant une urgence. Cela vous évitera de vous endetter alors que votre porte-monnaie est déjà vide. Afin de créer votre propre réserve non alimentaire, vous devrez rassembler quelques informations de base sur vous-même avant de passer à l’étape suivante.

Comment créer votre propre réserve non alimentaire ?

La première étape pour créer votre propre réserve non alimentaire est de dresser une liste de tout ce dont vous auriez besoin en cas d’urgence. Cela comprend la nourriture, l’eau, les fournitures médicales, les piles et le carburant. Une fois que tous les produits de première nécessité sont prêts, il est temps de déterminer la quantité dont vous aurez besoin pendant trois mois. Pour obtenir l’estimation la plus précise possible de la quantité de nourriture dont vous aurez besoin, vous devez créer un plan de repas qui énumère les repas que vous prenez régulièrement (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Ensuite, calculez combien de fois par jour votre famille consomme ces aliments. Si votre routine matinale consiste en des céréales et des bananes pour le petit-déjeuner et des sandwiches pour le déjeuner, vous aurez besoin de 11 livres de céréales et de 7 livres de bananes pour le petit-déjeuner et de 5 livres de pain pour le déjeuner par semaine. Le nombre variera en fonction de ce que vous mangez régulièrement ou si la personne qui crée le plan de repas a des allergies.

Enfin, additionnez tous les chiffres de chaque catégorie pour déterminer la quantité de nourriture et de fournitures dont vous aurez besoin pendant 3 mois (bien que certains articles puissent ne pas durer 3 mois). Cela peut sembler beaucoup au début, mais après avoir fait cela une ou deux fois, il vous sera plus facile de créer votre propre réserve non alimentaire.

Conclusion

Une réserve non alimentaire est un élément important qui doit être pris en compte dans tout plan d’urgence ou de catastrophe bien pensé. Qu’il s’agisse d’ouragans, de tremblements de terre ou d’attaques terroristes, une réserve non alimentaire peut faire la différence entre la vie et la mort. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez stocker dans votre réserve non alimentaire, il existe plusieurs ressources pour vous aider à planifier ce que vous devez stocker.

celia