15 plantes les plus nutritives à cultiver dans votre jardin

Le 4 janvier 2022 , mis à jour le 11 janvier 2022 - 5 minutes de lecture

Lors de la conception d’un jardin de survie, vous ne devez pas seulement tenir compte de la quantité de plantes que vous pouvez faire pousser, mais aussi de leur valeur nutritionnelle. En raison de tous les traitements et conservateurs, la plupart des aliments de survie ne sont pas très nutritifs, c’est donc une bonne idée d’augmenter votre réserve avec des légumes frais de votre jardin. Pas de céleri, de concombre ou d’autres plantes à base d’eau, mais des légumes riches en vitamines et en minéraux.

À cette fin, je vous invite à produire autant de plantes nutritives que possible. Voici 15 des légumes les plus nutritifs du monde :


1. Brocoli

C’est une plante simple à cultiver dans pratiquement n’importe quel environnement. Elle est riche en vitamines, notamment de nombreuses vitamines B, ainsi qu’en calcium et en fibres.

2. La bette à carde

Une option fantastique qui peut pousser dans n’importe quel climat. Les épinards contiennent beaucoup de fer. Vous pouvez récolter continuellement d’une seule plante pendant plusieurs semaines ou plus, ce qui vous permet d’avoir toujours des épinards frais à portée de main.

3. Le chou

Il est similaire aux épinards, bien qu’on dise qu’il soit plus nutritif. C’est l’un de ces super aliments dont vous avez probablement beaucoup entendu parler. Il contient beaucoup de fer, ce qui peut aider à prévenir l’anémie. Être anémique à un moment où votre corps sera soumis à de fortes contraintes physiques n’est pas un choix intelligente

4. La betterave

C’est l’une des rares plantes racines à être riche en nutriments. De plus, vous pouvez manger à la fois les betteraves et les légumes verts qui les recouvrent. Les betteraves ont des niveaux élevés de vitamine C, de fer et de potassium. Les feuilles vertes sont riches en calcium et en magnésium et se marient bien avec les salades. Pensez à la santé des muscles et des os.

5. Les patates douces

Elles constituent une meilleure option que les pommes de terre ordinaires. Elles sont plus denses en nutriments et peuvent être cuisinées de différentes manières, ce qui maintient les choses intéressantes. Les patates douces sont riches en manganèse et en vitamine A.

6. Tomates

Pour de bonnes raisons, elles sont un pilier du jardin. Elles ont une teneur élevée en lycopène, qui est essentiel pour la santé cardiaque. Les tomates peuvent également contribuer naturellement à réduire la pression artérielle. Cet aspect est essentiel à une époque où la médecine occidentale n’est pas toujours disponible.

7. Légumineuses

Encore un de ces légumes qui demandent peu d’entretien et ont une valeur nutritive élevée. Si vous en avez la possibilité, choisissez des haricots rouges ou des haricots blancs. Ils sont riches en fibres et peuvent être séchés et conservés pendant des années.

8. Carottes

Elles sont indispensables, et tout le monde comprend à quel point elles sont bénéfiques pour la santé des yeux. Cela est dû à leur forte teneur en bêta-carotène et en vitamine K.

9. Chou-fleur

Il est parfois négligé car il est assez fade en apparence, mais nous savons que les verts foncés et les rouges vifs indiquent une alimentation. Bien qu’il soit incolore, il est riche en vitamine C et en manganèse. C’est une alternative plus saine à la purée de pommes de terre et peut même être utilisé à la place du riz dans certaines recettes.

10. l’ail

C’est un ajout unique au jardin car il est excellent pour vous et peut même vous guérir. Il est l’équivalent d’un antibiotique dans la nature. Il se marie si bien avec les tomates que vous en voudrez dans votre jardin.

11. Chou

Si vous avez un taux de cholestérol élevé, voici ce qu’il vous faut. Il possède des caractéristiques qui aident à réduire les taux de cholestérol nocifs. Le chou contient beaucoup de phosphore et de vitamine K. Le chou rouge est plus sain que le chou vert, mais les deux sont bénéfiques pour votre santé.

12. Pois

Tous les types de pois sont délicieux. Ils sont simples à produire et peuvent être consommés crus ou cuits. Ils produisent en abondance, de sorte que vous aurez assez à stocker de votre jardin. Les petits pois contiennent beaucoup de fibres, de magnésium, de fer et de vitamine A.

13. Poivrons rouges

Ils demandent une longue saison de croissance et beaucoup de chaleur, mais si vous pouvez les cultiver, vous devriez le faire. Ils sont riches en potassium, en riboflavine et en une série de vitamines.

14. Cacahuètes

Vous pouvez les cultiver dans votre jardin, oui. C’est une plante-racine qui est extrêmement bonne comme source de carburant pour votre corps. Une seule plante peut produire jusqu’à 150 gousses. Les cacahuètes sont incroyablement flexibles, mais elles ont besoin d’une longue saison de croissance.

15. Choux de Bruxelles

Lorsque la viande fraîche n’est pas disponible, il s’agit d’une méthode fantastique pour inclure des protéines dans votre alimentation. Ils sont également riches en vitamine C, ce qui peut vous aider à rester en bonne santé en général.

Lorsque vous organisez votre jardin cette année, donnez la priorité aux plantes qui fournissent beaucoup de vitamines et de minéraux plutôt qu’à celles qui prennent beaucoup de place mais n’apportent pas beaucoup de bénéfices. Apprenez à produire ces légumes dès maintenant pour être un pro lorsque votre vie en dépendra.

celia