10 articles ménagers dont vous devez faire le plein avant la prochaine grande dépression
La plupart des gens considèrent la Grande Dépression des années 30 comme l’exemple le plus grave de catastrophe économique mondiale. Mais saviez-vous que la France a connu plus de 48 récessions au cours de son histoire ?
L’histoire, comme nous le savons tous, a tendance à se répéter. Au vu de ces chiffres, la prochaine grande catastrophe économique mondiale est une question de “quand” plutôt que de “si”.
Si le prochain effondrement économique majeur ressemble à la Grande Dépression, le commerce mondial s’effondrera, le chômage montera en flèche, la nourriture et le travail se feront rares, et la plupart des gens aujourd’hui n’auront aucune idée de ce qui les a frappés.
En outre, certaines de ces choses ont déjà commencé à se produire.
Sachant cela, nous avons tout intérêt à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous y préparer, notamment en faisant des réserves de fournitures essentielles pour la maison avant la prochaine grande dépression.
Nous pouvons apprendre de l’exemple de nos arrière-grands-parents et être mieux préparés si nous nous tournons vers le passé pour savoir ce qu’ils ont fait pour endurer des périodes aussi difficiles.
Parce que la réapparition d’une dépression mondiale est très probablement à l’horizon, il existe quelques produits ménagers que vous devriez stocker avant l’arrivée de la prochaine grande crise économique.
Eau de Javel
La déshydratation est considérée comme le premier décès important dans un scénario SHTF mondial. L’infection est le deuxième risque le plus mortel après la déshydratation.
C’est pourquoi, si vous n’avez pas déjà quelques litres d’eau de Javel cachés sous un évier ou dans votre sac de survie, vous devriez commencer à en stocker dès aujourd’hui.
L’eau de Javel a une variété d’applications de survie et serait un excellent ajout à toute réserve de survivants ou à un sac de survie.
Elle peut aider à assainir les surfaces pour réduire la transmission de maladies et d’infections, ainsi qu’à repousser certains parasites.
De plus, lorsqu’il s’agit d’eau de Javel, un petit peu suffit. Donc, si vous avez un bon stock d’eau de Javel, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter d’en manquer pendant au moins plusieurs mois pour chaque bouteille.
Fil et aiguilles
Trouver des tissus de qualité et acheter des vêtements durables est devenu de plus en plus difficile et coûteux au fil du temps. Cependant, en cas de dépression imminente, il serait prudent d’investir dans quelques vêtements fabriqués dans des matériaux durables tels que le cuir, la toile ou d’autres types de tissus solides et durables.
Des vêtements qui dureront longtemps sont essentiels, mais apprendre à réparer les déchirures et les trous dans vos vêtements existants est encore mieux.
Savoir comment réparer les vêtements aidera vos vêtements à durer beaucoup plus longtemps. En outre, apprendre à coudre habilement sera une compétence précieuse si le commerce et le troc deviennent la norme après la crise.
Bocaux et récipients réutilisables pour le stockage des aliments
Lors d’une catastrophe naturelle, les services publics tels que les ordures, l’électricité, les égouts et l’eau peuvent ne plus être aussi fiables.
Si cela se produit, vous pouvez vous attendre à ce que les déchets deviennent un problème majeur.
Garder des bocaux en verre ou d’autres types de récipients solides à disposition pour minimiser l’accumulation de déchets peut vous aider à maintenir votre zone plus propre et ainsi réduire les insectes et les germes.
Les récipients en verre peuvent également être utilisés pour faire germer des graines, fermenter des aliments, capturer des levures, purifier l’eau, stocker des aliments et bien d’autres choses encore.
Semences
Pendant la Grande Dépression, les gens ont dû apprendre à étirer les repas assez loin s’ils voulaient éviter que leur famille ne souffre de la faim.
Pendant cette période, le gouvernement distribuait de la nourriture ou des “tickets de rationnement” aux personnes sans emploi. Les haricots, les pommes de terre, le lait en poudre et même un sac de cinq livres de sucre ou de farine étaient des produits courants. Selon la taille de votre famille et vos talents de cuisinier, cela ne va peut-être pas aussi loin que vous le pensez…
Vous pouvez cependant faire pousser suffisamment de nourriture pour vous et votre famille si vous avez des graines, de la terre, un peu de patience, de la préparation et beaucoup de détermination.
Bien que vous ne puissiez pas survivre uniquement avec des légumes, c’est une méthode merveilleuse pour compléter la nourriture que vous devriez déjà avoir dans votre garde-manger survivaliste ou votre réserve de nourriture.
Gants
Les gants de jardinage, les gants en latex, les gants en caoutchouc, les gants culinaires et les gants pour le froid sont tous des exemples de gants.
Quels que soient les gants sur lesquels vous pouvez mettre la main, vous voudrez avoir une sélection de gants à portée de main en cas de catastrophe économique comme la Grande Dépression.
Il est sage et pratique d’avoir au moins deux paires de chaque type de gants. Cela vous permet d’utiliser une paire comme paire principale et l’autre comme paire de secours au cas où vos gants principaux seraient endommagés.
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un ingrédient polyvalent et stable qui est peu coûteux et presque toujours disponible dans les supermarchés. Cependant, ce n’est pas parce qu’un produit est bon marché aujourd’hui qu’il le restera à l’avenir. Lorsque les gens découvriront à quel point cet article est précieux, il est fort possible que vous ne puissiez plus le trouver du tout, du moins pas à un prix raisonnable.
Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour de nombreuses raisons culinaires, de nettoyage et d’hygiène.
Le bicarbonate de soude peut faire tellement de choses merveilleuses qu’il est indispensable dans l’arsenal de tout préparateur.
Bougies
Il est simple d’anticiper ce qui pourrait arriver aux services publics comme l’électricité si une catastrophe économique comme la Grande Dépression se produisait maintenant.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les coupures de courant et les interruptions de service pourraient rendre votre éclairage et vos sources d’énergie peu fiables.
La plupart des personnes ont mis en place une forme de plan pour les pannes de courant en raison d’expériences antérieures telles que des conditions météorologiques difficiles ou des pannes de service.
Pour vous préparer réellement à une catastrophe à long terme, vous devrez stocker bien plus que ce que la plupart des gens ont sous la main.
La lumière d’une bougie n’éclairera pas un espace aussi efficacement qu’une ampoule, mais elle donnera suffisamment de lumière pour travailler après le coucher du soleil.
Sacs poubelles
Les sacs poubelles sont l’un des produits domestiques les plus sous-utilisés qui peuvent être employés dans diverses circonstances de survie.
Ils peuvent être utilisés à diverses fins, notamment pour recueillir l’eau, contrôler les inondations, gérer les déchets, stocker la nourriture, etc.
Si vous êtes dans le besoin, un sac poubelle et du ruban adhésif en toile peuvent être utilisés pour fabriquer des chaussures ou des vêtements temporaires, ainsi que pour vous aider à créer un abri temporaire.
Le ruban adhésif en toile
Le ruban adhésif en toile facilite grandement la réparation de biens ordinaires.
Il est simple à utiliser, bon marché et utile pour colmater les fuites et les trous, marquer les sentiers, restaurer les lunettes, réparer les chaussures, et bien d’autres choses encore. Un rouleau de ruban adhésif en toile peut être utilisé pour un nombre illimité de projets.
Livres
Si les livres et autres types de divertissement ne sont généralement pas considérés comme des outils de survie, il est étonnant de constater à quel point ils peuvent être un réconfort pour un esprit fatigué dans les moments difficiles.
Pendant la Grande Dépression, le luxe était difficile à trouver. Il n’est pas surprenant que les gens appréciaient le temps qu’ils pouvaient passer à divertir leur famille.
Les livres et la radio leur permettaient d’échapper temporairement aux difficultés qu’ils rencontraient.
Bien que vous n’ayez pas besoin de livres pour prospérer, en avoir un est une bonne idée. C’est particulièrement vrai si vous avez connu des revers importants en matière d’argent, de maison, de vie familiale ou de garde-manger. Lorsque les choses semblent sombres, un bon livre ou deux vous seront utiles.
Bien qu’il existe de nombreux autres articles ménagers qu’il serait bon d’inclure dans votre sac de survie, ceux-ci figurent en tête de ma liste.