30 armes de survie pour votre arsenal SHTF

Le 1 mars 2022 , mis à jour le 1 mars 2022 - 16 minutes de lecture

La sécurité doit être une priorité dans tout scénario de catastrophe. Les criminels profiteront de l’absence d’application de la loi et les pillards saccageront les établissements et les quartiers.

Sans parler des simples citoyens non préparés qui pourraient essayer de voler vos biens. Ainsi, que vous aimiez ou non les armes à feu, elles seront indispensables en cas de catastrophe naturelle.

Cet article constitue la liste définitive des armes de survie à ajouter à votre arsenal, qu’il s’agisse d’armes à feu ou non. Sans plus attendre, commençons.

Armes à feu

Voici une liste des principales armes que vous devriez avoir dans votre arsenal de survie :

Carabine .22 Une carabine .22 peut être utilisée pour le plinking, la chasse au petit gibier, la lutte contre les parasites, l’utilisation générale de la maison et même la défense de survie.

Un vieil adage dit qu’aucune collection d’armes n’est complète sans un fusil .22, et c’est tout à fait exact. De tous les fusils de cette liste, le .22 est celui qui est le plus mal compris.

Le Marlin Model 60 et le Ruger 10/22 sont deux exemples de fusils semi-automatiques .22 disponibles à la vente. Voici une liste des meilleures armes à feu de survie à posséder en cas de fin du monde.

Fusil de chasse


Un fusil de chasse à pompe en calibre 12 ou 20 est sans aucun doute l’une des armes d’autodéfense les plus efficaces que vous puissiez acquérir.

Une autre raison importante d’acquérir un fusil de chasse est la flexibilité des munitions. Alors que la chevrotine est utile pour la défense à courte distance, la chevrotine est efficace pour la chasse aux oiseaux et au petit gibier, et les balles peuvent être utilisées pour la chasse au gros gibier à distance modérée.

Le Mossberg 500, le Remington 870 et le Winchester SXP sont des exemples de fusils de chasse de cette catégorie.

Armes de poing


Bien qu’une arme de poing ne doive jamais être utilisée comme arme principale (pour cela, utilisez une carabine ou un fusil de chasse), elle est sans aucun doute une arme de secours très importante que vous pouvez garder sur vous en permanence (et dissimuler).

Un pistolet 9 mm de taille moyenne, doté d’un chargeur de grande capacité et facile à dissimuler, est le meilleur type d’arme à utiliser. Le CZ P10C, le Glock 19, le Smith & Wesson M&P9 2.0 Compact et le Walther PPQ sont tous des exemples de pistolets de cette catégorie.

Si vous choisissez un revolver pour sa commodité d’utilisation, assurez-vous qu’il est chambré pour du .357 Magnum, car il peut également tirer du .38 Specials pour augmenter sa flexibilité. Le Ruger GP100, le Smith & Wesson 686 et le Taurus Model 66 sont des exemples de revolvers full-size en .357 qui pourraient convenir.

Les armes peuvent être utilisées pour la chasse ainsi que pour l’autodéfense, ce qui pourrait être critique dans certaines conditions. En fait, ne pas avoir d’armes à feu dans le cadre de votre préparation (ou ne pas être formé à l’utilisation de vos armes) augmente vos chances de mourir dans une crise majeure.

Fusil défensif

Un fusil défensif semi-automatique chambré dans un calibre intermédiaire, comme le 5,56, est un excellent choix pour vous protéger, vous et votre maison, contre plusieurs assaillants. Il peut également être utilisé pour chasser des animaux de taille moyenne comme les cerfs ou les cochons sauvages.

Le AR-15, l’AK-47 et le Ruger Mini-14 sont des exemples de fusils de cette catégorie.

Fusil à longue distance

Enfin, un fusil à longue distance chambré dans un plus gros calibre comme le .308 ou le .30-06 ou tout autre calibre similaire sera une arme utile pour la chasse au gros gibier à longue distance et l’utilisation anti-personnel.

Des fusils semi-automatiques tels que le AR-10 et le Springfield M1A sont disponibles, tout comme des fusils à verrou tels que le Mossberg Patriot, le Remington Model 700, le Ruger American, le Ruger Model 77 Hawkeye et le Winchester Model 70.

Armes à points

Voici les principales armes tranchantes dont vous aurez besoin dans une situation de survie :

Hache


Vous devriez avoir une hache de toute façon, pour pouvoir couper du bois de chauffage en hiver. Elle est également utile pour briser la glace, habiller les animaux et couper les branches et les feuilles pour construire un abri. Cependant, la hache est une arme très meurtrière.


Couteau


Il s’agit sans aucun doute de l’arme de survie la plus élémentaire et la plus vitale (bien qu’évidente) à posséder. Au lieu d’un vulgaire couteau suisse, vous devriez emporter un couteau tactique pliable que vous pouvez garder attaché à l’intérieur de votre poche, ainsi qu’un couteau tactique à lame fixe plus grand, tel que le KA-BAR.
À courte distance, un couteau peut être une arme de défense plus efficace qu’un pistolet, et il peut également être utilisé à de nombreuses autres fins.

Kubotan


Le Kubotan est une arme d’autodéfense en forme de porte-clés qui existe depuis les années 1960. Il mesure environ cinq pouces de long et un demi-pouce de large, soit la taille d’un stylo.

Les Kubotan peuvent avoir un bord tranchant pour faire des trous dans un assaillant, comme un stylo tactique, ou ils peuvent être utilisés comme des armes contondantes. L’avantage des kubotans est qu’ils peuvent être facilement dissimulés sur vous.

Machette


La machette est considérée comme un outil plus pratique qu’une arme, mais elle remplit en fait très bien les deux fonctions. La machette peut en fait être plus utile qu’un couteau en termes de défense, car elle peut servir à maintenir l’adversaire à distance (sans oublier qu’elle peut faire beaucoup plus de dégâts).

Lance Une autre arme qui peut s’avérer très efficace pour garder un adversaire à distance est la lance. Une excellente lance défensive peut être fabriquée en attachant simplement un couteau à l’extrémité d’une perche avec de la paracorde ou de la liane, mais vous pouvez aussi créer des lances pointues (en aiguisant simplement l’extrémité d’une perche et en la durcissant au feu) et des lances à dents (en prenant une perche plus épaisse et en divisant l’extrémité en quatre dents environ).

La lance à dents, en plus d’être une bonne arme de défense, peut également être utilisée pour une pêche efficace.

Stylo tactique


Le stylo tactique est sans aucun doute l’un des instruments défensifs les plus sous-utilisés à l’heure actuelle. Un stylo tactique est tout simplement un stylo enfermé dans une enveloppe métallique solide et doté d’une extrémité pointue qui vous permet de faire des trous dans un adversaire.

L’un des aspects les plus intéressants d’un stylo tactique est sa discrétion et le fait qu’il n’attire pas l’attention sur le fait qu’il s’agit d’une arme (contrairement à un couteau). Bien que vous puissiez théoriquement utiliser n’importe quel stylo comme une arme si vous le souhaitez, il ne fait aucun doute qu’un stylo tactique approprié est bien mieux adapté à cette tâche.

Ape Survival offre maintenant des stylos tactiques en échange de l’abonnement à leur courrier électronique. Vous n’avez à payer que les frais d’expédition. Voir les exemples ci-dessous :

Tomahawk

Le tomahawk est une hache qui ressemble à une hachette et qui est surtout utilisée pour la guerre. Les tomahawks d’aujourd’hui sont tranchants comme des rasoirs et bien faits, et ils comportent souvent un bord pointu semblable à un couteau de l’autre côté, ce qui vous donne pratiquement deux armes en une.

Un tomahawk, comme une hachette ordinaire, remplit également diverses fonctions pratiques essentielles, comme couper du bois ou de la glace.

Armes à courte portée


Voici les meilleures armes contondantes à avoir dans votre arsenal :

La batte de baseball


En balançant une batte de baseball assez fort sur la tête d’un assaillant, vous pouvez lui infliger un coup mortel, et le fait de planter un clou à son extrémité double sa puissance (aussi cliché que cela puisse paraître).

Il est préférable d’utiliser une batte en métal robuste plutôt qu’une batte en bois.

Ceinture Une ceinture est un exemple d’objet courant qui peut être utilisé comme une arme défensive très efficace tout en vous offrant une grande portée. En aiguisant la boucle, vous la rendrez considérablement plus efficace, voire fatale, comme outil de défense. Vous pouvez également utiliser la ceinture pour lier un adversaire après l’avoir maîtrisé, ce qui lui donne plus d’une utilité.

Vous pouvez également vous procurer une ceinture porte-couteau (une ceinture avec un couteau intégré). La ceinture de couteaux, comme le stylo tactique décrit ci-dessus, est gratuite, sauf pour la livraison. Voir les exemples ci-dessous :

Poings américains


Les poings américains sont destinés à renforcer votre efficacité en cas de coup de poing. Il va sans dire qu’un coup de poing américain fait beaucoup plus mal qu’un coup à mains nues, sans compter qu’avec un impact suffisamment fort, il peut même briser ou fracturer gravement la mâchoire.

Un autre avantage du coup-de-poing américain est sa légèreté et sa petite taille, qui vous permet de l’emporter partout dans votre poche.

Canne


La canne, comme la ceinture, est un objet courant qui peut être utilisé de manière défensive, mais pour l’utiliser discrètement, vous devrez probablement avoir l’air de boiter (en supposant que vous ne boitiez pas vraiment vous-même) ou être d’un âge plus avancé.

Même si vous n’avez pas besoin (ou ne semblez pas avoir besoin) d’une canne dans votre vie quotidienne, il est bon d’en avoir une à portée de main. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’une canne robuste, capable de résister à de nombreux abus.

Massue


Le gourdin est probablement l’arme la plus rudimentaire jamais inventée par l’homme, et si vous y réfléchissez, vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quel objet dur comme arme de type gourdin si vous le devez.

Cependant, qu’il s’agisse d’une massue primitive (comme une pierre solidement attachée à un bâton) ou d’une arme plus sophistiquée comme une matraque, il ne fait aucun doute qu’une massue peut causer des dommages corporels importants.

Le fléau est probablement l’arme la plus médiévale de notre liste : il s’agit essentiellement d’un manche à deux mains attaché à une chaîne qui est elle-même attachée à une boule à pointes, du moins conventionnellement parlant.

Aujourd’hui, il est possible de fabriquer un fléau à partir d’objets courants : par exemple, prendre de nombreux sacs à provisions et y placer des pierres avant de les fermer peut être considéré comme un fléau de fortune.

Marteau


Le marteau traditionnel peut être une arme défensive extrêmement efficace, neutralisant ou même tuant un agresseur d’un seul coup violent à la tête. Que dire d’autre ?

Mace


Je ne fais pas référence au spray au poivre de la marque Mace, mais à une véritable masse. Il s’agit essentiellement d’une massue lourde avec une tête en métal et des pointes à une extrémité. Les masses apparaissent dans les films de l’époque médiévale, mais on peut encore les acheter aujourd’hui. Elles causent la même quantité de dégâts qu’un fléau, mais elles sont plus faciles à utiliser.

Le poing de singe noué


Le nœud du poing de singe, également connu sous le nom de nœud du poing du marin, a été inventé par les marins comme technique pour frapper un adversaire sans trop s’approcher.

Le nœud du poing de singe est simplement une corde ou une ficelle dont une extrémité est enroulée en boule. Le but est de balancer la balle en l’air avant de frapper votre agresseur. Voici une explication plus détaillée.

Pistolet paralysant


Les expressions “pistolet paralysant” et “taser” sont parfois utilisées de manière interchangeable, bien qu’il s’agisse de deux armes très distinctes. Le pistolet paralysant nécessite un contact rapproché avec votre agresseur pour être activé, alors que le Taser fonctionne à distance.

Un pistolet paralysant est essentiellement composé d’au moins deux pointes reliées à l’extrémité qui peut donner un choc électrique à l’agresseur. Les deux pointes doivent être reliées par un fil électrique invisible.

Parapluie


Un parapluie est un bon substitut à la canne. En fait, certains parapluies sont expressément conçus pour l’autodéfense et ne se briseront pas en cas de collision avec un agresseur tout en conservant l’apparence et le poids d’un parapluie standard (les parapluies défensifs sont généralement fabriqués en fibre de verre).

Bien qu’il ne soit pas l’arme d’attaque la plus efficace, un parapluie peut être un bon choix pour se protéger d’un agresseur.

Armes à longue portée

Voici quelques armes de longue portée à ajouter à votre arsenal de survie :

Répulsif à ours


Beaucoup de gens confondent le spray anti-ours et le spray au poivre, mais ce n’est pas la même chose. Le spray anti-ours et le spray au poivre contiennent tous deux un composant actif, l’oléorésine capsicum, mais la concentration du spray anti-ours est beaucoup plus faible (environ 10 à 15 % de moins). Cette concentration plus faible est due au fait qu’il est destiné à agacer les ours et à les faire cesser de vous agresser plutôt qu’à les blesser réellement.

Le spray anti-ours ne doit être utilisé que sur les ours et non sur les humains, car il est moins efficace que le spray au poivre. Cela dit, il peut sans aucun doute être utilisé pour se défendre contre les humains si nécessaire.

Bola


Le bola est une arme de jet composée de deux poids attachés aux extrémités d’une chaîne. Les poids sont ensuite tournés au-dessus de votre tête avant d’être lancés pour faire trébucher et peut-être blesser un adversaire (même s’il faut noter que les bolas étaient à l’origine utilisés pour la chasse ou pour capturer du gibier sauvage).

L’arc et la flèche


L’arc et la flèche traditionnels sont des armes de longue portée qui peuvent être utilisées aussi bien pour l’autodéfense que pour la chasse. Vous pouvez choisir entre un arc à poulie et un arc recourbé.

Gardez à l’esprit que pour devenir excellent avec un arc et des flèches, il vous faudra beaucoup de pratique (peut-être beaucoup plus qu’avec une arme), alors soyez prêt à consacrer beaucoup de temps à l’apprentissage et au perfectionnement. Voici notre guide d’achat d’un arc de survie.

Arbalète


L’arbalète est une alternative à l’arc et aux flèches. L’arbalète, comme l’arc et la flèche, peut être utilisée pour la chasse et l’autodéfense. L’arbalète a l’avantage d’être plus facile à apprendre et à utiliser que l’arc et la flèche plus conventionnels.

Spray au poivre de Cayenne


Si le spray au poivre est assez puissant pour éloigner les ours de vous, il peut sans doute aussi éloigner les gens. Le spray au poivre a pour but de faire gonfler les yeux de l’agresseur et de les faire se fermer. En plus d’aveugler et de désorienter brièvement l’agresseur, il provoque une forte agonie à laquelle il réagira très probablement, ce qui vous laissera amplement le temps de fuir.

Sans compter que le spray au poivre est assez bon marché, coûtant généralement moins de 20 $ par boîte. Veillez simplement à ne pas le vaporiser dans le sens du vent, sinon vous risquez d’en recevoir dans votre propre visage plutôt que dans celui de votre agresseur.

Fronde


La fronde est une variante plus rudimentaire du lance-pierre. Elle se compose de deux fils attachés à un morceau de tissu, de toile ou de cuir dans lequel se trouve une petite pierre. Vous faites ensuite tourner la pierre au-dessus de votre tête avant de la lâcher.

Les frondes demandent beaucoup plus de pratique pour être perfectionnées que les lance-pierres, bien qu’elles puissent être utilisées de manière défensive si nécessaire. Voici quelques informations sur la fronde du berger.

Lance-pierre


La fronde est sans aucun doute l’une des armes les plus sous-estimées et sous-utilisées au monde, tant pour la chasse que pour la défense. L’un des aspects les plus intéressants de la fronde est que les munitions pour cette arme sont omniprésentes et disponibles pratiquement partout. Vous avez des munitions partout où il y a des cailloux ou des petites pierres sur le sol.

Il vous faudra beaucoup d’efforts pour devenir précis avec un lance-pierre, mais il peut être suffisamment précis et puissant pour abattre du petit gibier ainsi que pour arrêter momentanément un assaillant (visez le visage). Voici un article sur l’utilisation des frondes pour la survie.

Taser La principale différence entre un Taser et un pistolet paralysant est que le Taser est conçu pour tirer des sondes attachées à des fils sur votre cible. Les sondes peuvent traverser les vêtements (et parfois même la peau) avant d’émettre une charge électrique qui choquera votre assaillant.

Le principal avantage du Taser par rapport au pistolet paralysant est que vous pouvez (si tout va bien) arrêter votre agresseur avant qu’il ne vous atteigne.

Lancer d’étoiles


Pour apprendre à utiliser les étoiles de lancer, vous n’avez pas besoin d’être un ninja. Les étoiles de lancer, souvent appelées ” shurikens “, comportent trois à huit extrémités aiguisées, chacune capable de trancher la peau et la chair.

Les étoiles de lancer peuvent être très efficaces pour arrêter ou au moins blesser un assaillant avant qu’il ne vous atteigne, mais elles nécessitent beaucoup de compétences et d’entraînement pour être perfectionnées.

Conclusion


Ne vous inquiétez pas, nous avons couvert un grand nombre d’armes ici. Si vous n’avez pas toutes ces armes dans votre armurerie, vous ne faites rien de mal. Et ce n’est pas comme si vous alliez porter toutes ces armes à la fois.

Ceci étant dit, chacune de ces armes a un rôle distinct et spécialisé et devrait être utile lorsque le réseau tombe en panne. Si vous n’avez pas encore commencé à collectionner ces armes, vous pouvez dresser une liste de celles qui vous paraissent les plus nécessaires, puis descendre dans la hiérarchie.

celia