5 Techniques de survie qui vous permettront de rester en vie dans un bunker

Le 5 mars 2022 - 4 minutes de lecture

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un peut avoir besoin de se bunkeriser et de se préparer à la fin du monde. Qu’il s’agisse d’une catastrophe économique, d’une guerre mondiale ou d’une pandémie, les possibilités d’apocalypse sont nombreuses. Si vous vous trouvez dans une telle situation, ces 5 techniques de survie vous permettront de rester en vie dans votre bunker.

1- Gardez vos calories régulières

L’un des facteurs les plus importants pour la survie est de rester nourri. Vous devez apporter des calories à votre corps. La clé est de manger des aliments riches en protéines et en graisses saines. Cela vous aidera à maintenir un niveau d’énergie régulier et à conserver votre masse musculaire.

2- Faire le plein d’eau

Rester hydraté est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour rester en vie dans un bunker. L’eau est essentielle à de nombreuses fonctions corporelles, et si vous ne buvez pas assez d’eau, vous vous déshydraterez. La déshydratation peut avoir de graves conséquences sur la santé, car elle peut provoquer des maux de tête chroniques, des nausées, de la fatigue et de la faiblesse. Vous ressentez peut-être déjà certains de ces symptômes sans vous en rendre compte ! Réhydratez-vous régulièrement en buvant beaucoup d’eau pour éviter ces symptômes.

3- Gardez votre peau en bonne santé

Une façon de garder votre peau en bonne santé est d’en prendre soin. Cela peut se faire soit avec des produits, soit de manière naturelle. Par exemple, une façon de prendre soin de votre peau est d’utiliser de l’huile de noix de coco ou du beurre de karité comme hydratant. Vous pouvez également utiliser des produits comme l’aloe vera et la farine d’avoine pour aider à soigner la peau. Ces ingrédients sont faciles à trouver dans un bunker et feront en sorte que votre peau reste saine tout au long de l’apocalypse.

4- Restez vous-même

L’un des moyens les plus importants à garder en tête si vous deviez partir dans une bouteille est de rester propres. Gardez un récipient pour se laver et prendre une douche régulièrement. Lavez systématiquement votre visage avec de l’eau propre et nettoyez-vous les mains après avoir utilisé les toilettes ou avant de préparer à manger.

5- Pratique du yoga

L’une des meilleures façons de garder un corps et un esprit sains est de pratiquer le yoga. Il a été démontré que le yoga diminue le stress, améliore la qualité du sommeil et vous rend plus attentif. Tous ces éléments sont nécessaires à la survie dans une situation de bunker. Si vous ne pouvez pas pratiquer à l’extérieur, aménagez un espace à l’intérieur de votre bunker pour faire du yoga quotidiennement. Le yoga n’a pas besoin d’être compliqué. Même en commençant par des poses simples comme la posture de l’arbre ou le chien tête en bas, vous ferez des merveilles pour votre corps et votre esprit. Il est très important, si vous êtes dans un bunker, de rester en bonne santé physique et mentale. Ces cinq techniques vous permettront de vous sortir facilement de toute situation difficile !

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les 5 techniques de survie qui vous permettront de rester en vie dans un bunker, quelle est la prochaine étape ?

Maintenant que vous avez fait le plein de nourriture et d’eau, il est temps de commencer à penser à l’aspect mental de la survie. Tenez un journal ou un agenda pour suivre vos progrès et écrire sur votre expérience dans le bunker. Vous pouvez également profiter de cette période pour vous attaquer à d’autres projets personnels qui ont été négligés. Et une fois que vous aurez réussi à sortir du bunker, partagez votre histoire avec d’autres personnes afin que tout le monde sache comment vous avez survécu.

celia