Quelle arbalète choisir dans une optique survivaliste ?

Le 30 mars 2022 , mis à jour le 30 mars 2022 - 5 minutes de lecture

Les arbalètes sont des alternatives parfaites pour des personnes qui aiment la chasse, mais qui ne sont pas amateurs des armes à feu. Très puissantes et percutantes, elles sont des outils pratiques pour chasser les animaux sensibles aux bruits. C’est donc un accessoire essentiel en survivalisme. Cependant, compte tenu de leur multiplicité sur le marché, il est parfois difficile de choisir le plus précis. Voici donc une liste de ces catapultes à choisir afin de vous aider dans votre choix.

Arbalète à poulies 185 ISB guillotine EK Archery

Si vous vous demandez quelle arbalète survivaliste choisir, celle-ci peut être l’option idéale. Réputé très puissant, ce modèle d’arbalestrille à poulies de la marque EK Archery répond à toute attente. Il vous permet non seulement de faire des tirs précis, mais aussi d’atteindre facilement les cibles, surtout celles qui se trouvent à longue distance.

Outre sa lunette 4×32 cm et son carquois, elle est également équipée d’une corde d’armement et d’une sangle. Cela vous permettra d’être complètement armé durant votre partie de chasse. En effet, il faut préciser aussi qu’une arbalète à poulies ou compound, est dotée d’un bon système de sécurité, surtout lorsque sa corde est armée. Grâce à son cran de sureté ambidextre, cet outil est adapté aussi bien pour les gauchers que pour les droitiers. Ses arcs sont également très solides et possèdent un mécanisme antivibrations.

Arbalète EK Archery torpedo 185 IBS noire

Ce modèle d’arbalète puissante est aussi parfait dans une optique survivaliste. Dotée d’une puissance de 185 lbs, elle propose à l’acheteur une vitesse de tir de 390 km/h. Comparativement à d’autres modèles, cet outil de chasse est moins onéreux. L’arbalète Torpedo est aussi équipée d’arcs en composite très résistants. Ce qui le rend facile à monter et permet donc de faire des tirs avec précision. En réalité, cet équipement de tir dispose d’un cran de sureté ambidextre, d’une lunette de visée de 4 x 32 non lumineux. En dehors de ces éléments, une arbalète torpedo est aussi dotée d’une crosse réglable notamment sur 5 positions. Par ailleurs, avec un poids de 3,7 kg, elle fonctionne parfaitement avec des flèches en carbone de 20 pouces.

Arbalète FURIOUS-ÉLITE

Ce type d’arbalète est un modèle très particulier. Munie d’un viseur tactique de 185LBS, cette catapulte est souvent utilisée par des survivalistes qui aiment chasser les gros gibiers. Elle est parfaite en ce sens que son poids et la vitesse de son arc permettent aux chasseurs d’avoir une excellente précision de tir. Furious-élite est aussi dotée d’un viseur à reflex tactique. En gros, c’est un compagnon idéal que vous pouvez choisir dans une optique survivaliste, car grâce à sa manivelle, elle se manipule facilement.

En outre, tout comme les nombreux modèles d’arbalète de la même gamme qui existe sur le marché, celle-ci est aussi dotée d’un rail Picatinny. Ce qui vous permettra en tant qu’utilisateur d’y ajouter une lunette de visée dans le but d’avoir une excellente précision en matière des tirs de longue portée. Malgré qu’elle soit en plastique, elle dispose d’une puissance de 185 livres et d’une largeur armée de 52,7 cm.

Arbalète À CAMO ACCELERATOR 410+

De la marque EK 185 LBS, ce modèle d’arbalète est un équipement complet très puissant. Comme particularité ou avantage, elle dispose d’une bonne ergonomie. Ce qui facilite sa prise en main. Sa poignée est ajustable dans tous les sens. Ce qui vous permet de profiter d’un très bon équilibre.

La crosse est également ajustable d’autant plus qu’elle est faite de composite renforcé. Dans la majorité des cas, cet outil est fourni avec une lunette de visée 4×32 suivie d’une paire de lunettes de protection. Ce qui vous offre un très bon confort et vous permet de profiter de votre activité de chasse en toute sérénité.

De manière générale, tous les accessoires fournis après l’achat de cette arbalète sont faciles à monter. Cela est ainsi grâce à son rail picatinny et son canon en aluminium. En réalité, cette arbalète est conçue en fibre de verre. Ce qui lui garantit une bonne solidité et durabilité. Ayant une longueur de 91 cm à 97 cm et d’une largeur de 50 cm, elle est équipée d’un système de sécurité évolué permettant d’éviter le départ involontaire de coup.

En définitive, cette liste non exhaustive d’arbalète est idéale dans une optique survivaliste.

celia